Autour des spectacles

Les actions de médiation

Mis à jour le 12 juillet 2018

Que vous soyez spectateurs, enseignants, animateurs, nous vous proposons de découvrir les arts de la scène, sous différentes formes. Les bords de plateau, les ateliers et les stages sont annoncés sur les pages de présentation des spectacles, dans la lettre d’information du théâtre et en début de représentation.

Bords de plateaux 


C’est l’occasion à saisir pour échanger avec les artistes et découvrir les secrets de fabrication.

Les bords de plateau sont organisés au théâtre Boris-Vian à l’issue des spectacles suivants :

  • Transit, samedi 10 novembre, 
  • J'ai appris le silence, samedi 24 novembre
  • Mon frère, ma princesse, vendredi 22 mars

 

Ateliers, rencontres


Venez vivre des moments privilégiés avec les artistes, lors d’ateliers de sensibilisation autour d’une technique, d’une expérimentation artistique. Ces ateliers s’adressent aux adultes et aux enfants, ils permettent de vivre un temps de partage et d’échange. Cette saison nous vous proposons :

  • un atelier manipulation de papier autour du spectacle Transit, samedi  10 novembre, de 10h à 12h30, salle de la Fraternité (gratuit, sur inscription) - à partir de 7ans.
  • un atelier vois et lecture autour de Je suis plusieurs, samedi 8 décembre, de 10h30 à 11h15, salle de la Fraternité (gratuit, sur inscription) - de 18 mpis à 3 ans.
  • un atelier dane autour Des passagers, samedi 9 février, de 10h30 à 12h30, salle de la Fraternité (gratuit, sur inscription) - à partir de 6 ans.

Exposition


Autour du spectacle Transit
Du 2 novembre 2018 au 2 janvier 2019
Hall du théâtre Boris-Vian. 

 

Le dessin a pris une place centrale dans le spectacle Transit, autant sur le plan narratif que dans les choix esthétiques. Il est à la fois mémoire, imagination et paysage. Nous vous proposons une petite exposition des « matières dessins » de Cécile Doutey qui ont servi à la création des images réalisées par le vidéaste Christoph Guillermet. En fonction du résultat souhaité l'équipe de création a expérimenté des procédés différents. Certains dessins ont été photographiés puis mis en mouvement par le vidéaste, d’autres filmés sous une table lumineuse artisanale pendant qu’ils se dessinaient, d’autres encore manipulés sous la caméra pour donner le mouvement.

En savoir +  sur les actions éducatives