Tendre vers un territoire zéro pesticide

Le conseil métropolitain a émis un vœu ce matin qui entend « poursuivre l’accélération et tendre vers un territoire zéro pesticide ».  La Ville de Couëron fait écho à ce vœu. Elle agit d’ailleurs depuis 2015 activement contre l’usage des pesticides dans ses pratiques de gestion de ses espaces verts. Elle expérimente dès la rentrée de septembre des pratiques qui permettront également de traiter de manière totalement naturelle des espaces plus sensibles comme les cimetières et les stades de foot. Ainsi l’ensemble du territoire sera traité dans le plus grand respect de l’environnement et de la biodiversité.

Parallèlement, son soutien au Collectif des Coquelicots l’amène à renforcer son message de sensibilisation auprès des particuliers usagers entreprises et milieu agricole pour que ces pratiques se généralisent à l’échelle de chacun. Un espace dédié a été réservé par la Ville depuis l’automne dernier au collectif qui, chaque 1e vendredi du mois, se réunit en face de l’école Rose Orain pour échanger avec les habitants sur ces pratiques entièrement naturelles ; venez les rencontrer !