Ordures ménagères

Collecte des ordures ménagères

Depuis le 1er mai 2016, la collecte des ordures ménagères a lieu selon votre zone le mercredi, le vendredi ou le mardi et le jeudi (zone bénéficiant de 2 jours de collecte). Les bacs et sacs transparents doivent être présentés la veille au soir.

3 zones de collecte des ordures ménagères sur Couëron


carto_C_mai_2016.jpg

 

En dehors des jours de collecte, il est demandé aux usagers de ne pas les laisser sur les trottoirs une fois la collecte effectuée, cela occasionnant une gêne pour la circulation des piétons. Par mesure d’hygiène, il faut aussi veiller à ce que les bacs ne débordent pas afin que des déchets ne jonchent pas le sol alentour.

Il est à noter que les déchets doivent obligatoirement être mis en sacs et que le lavage des bacs est à la charge de leurs utilisateurs.

bac roulant_P7184823.jpg

Bacs roulants :

Toute demande de bacs roulants est à faire auprès du pôle de proximité Loire-Chézine.





A compter du 14 janvier 2019, dans une démarche d'optimisation de la collecte, les rues mentionnées ci-dessous verront leur jour de collecte ajusté

Rue Francis-le-Guilloux, impasse Francis-le-Guilloux, Boulevard des Martyrs de la Résistance (portion entre la rue de Pologne et rue du Marais), rue Jean-Moulin, rue Danielle Casanova, Rue de Pologne, Boulevard de l'Europe (portion entre la rue Fréderic Chopin et le Boulevard des Martyrs de la Résistance), rue Charles-Péguy, rue de Roumanie, rue de Finlande, rue du Danemark, rue de Suède, rue de Norvège, rue de Bulgarie, rue du Pont de Retz, impasse de l'Arche de Beaulieu, rue Georges-Brassens, rue Jean-Philippe-Rameau, impasse Vivaldi, rue Jean-Sébastien-Bach, impasse Jean-Sébastien-Bach, rue Fréderic-Chopin, avenue George-Sand.


Collecte des déchets les jours fériés


Lorsque le jour de collecte coïncide avec un jour férié, la collecte est effectuée le lendemain.

Retour Traitement des déchets