Que faire à Couëron cet été ?

Que faire cet été à Couëron ? Entre les nombreuses activités proposées par la Ville et ses partenaires, difficile de s’ennuyer !

Fête nationale

Le feu d’artifice du 13 juillet et son traditionnel bal, organisé par la Ville, sont toujours source d’émerveillement. Dès 21h, les artistes de « Mobil Dancing », l’autre bal de « La piste à Dansoire » donneront une autre dimension au bal populaire. Celui-ci s’écoutera avec les pieds ! Puis à 23h, sur les bords de Loire, Esplanade Jérémie-Huguet, vous pourrez profiter du spectacle pyrotechnique en musique.

Lire dans l’air

Prendre le temps de lire et profiter du beau temps, c’est aussi ça l’été ! Au pied de la Tour à plomb, la bulle de la médiathèque prend l’air et propose des lectures extérieures pour tous les publics. Et dans le cadre de la journée nationale du livre jeunesse, du 11 au 20 juillet, « partez en livre » et venez profiter des nombreux jeux et lectures proposés.

Du 10 au 28 août. Rens. auprès de la médiathèque

Retiens l’été

Initiative de jeunes du centre Pierre-Legendre, « Retiens l’été » convie petits et grands, adhérents ou non, à une soirée familiale et conviviale. Au programme, concerts et arts de rue qui permettront de fêter la fin de l’été comme il se doit. Il sera possible de se restaurer sur place pour profiter des dernières heures de vacances et ainsi prolonger la douceur de l’été Couëronnais.

Vendredi 30 août, à partir de 18h. Rens. auprès du centre Pierre-Legendre

Les petits voyages du CLRPAC

Île d’Yeu, Puy du fou, Golfe du Morbihan, etc. toutes ces destinations sont au programme des Petits voyages d’été du Comité Local des Retraités et Personnes Âgées de Couëron. Du 12 juillet au 29 août, le CLRPAC vous emmène découvrir les richesses de ces différentes régions.

Activités à la piscine

Durant tout l’été, la fraîcheur des bassins de la piscine Baptiste-Lefèvre vous accueille. Après une fermeture technique (vidange et nettoyage) la première semaine de juillet, la piscine municipale ouvrira ses portes à partir du 8 juillet. N’oubliez pas les inscriptions pour les cours municipaux. Vous pouvez également profiter du grand air et de la nouvelle vue depuis le belvédère, oeuvre de l’artiste Vincent Mauger.

Jeux de piste numériques

Plusieurs parcours sont disponibles pour découvrir Couëron sous forme de jeu de piste avec l’application Baludik, une application mobile gratuite qui propose des parcours de balade sous forme de jeu de piste.

Au cœur de la ville, à la découverte de la mémoire ouvrière ou encore les mystères du Port Launay, découvrez le mode d’emploi de ces balades ludiques.

Retrouvez toutes les activités d’été
dans l’agenda