Rue du Docteur Janvier

L'aménagement de la rue du Docteur Janvier, est prévue sur plusieurs mois. Objectifs : élargir, requalifier, embellir la rue mais aussi aménager l'espace pour les piétons. 

Rue du Docteur Janvier

Trois programmes de logements individuels et collectifs

Ces trois programmes Gambetta, Vinci, et Édouard Denis sont prévus d'ici à fin 2020 sur la rue du Docteur Janvier.
Une requalification des voiries et des espaces publics, sous la maîtrise d’ouvrage de Nantes Métropole, accompagnera ces opérations immobilières.
Une première phase de travaux pour réaliser une voie provisoire entre la rue du Docteur Janvier et la rue de la Frémondière, va démarrer prochainement. Elle permettra d’assurer la desserte du chantier Gambetta pendant un an et demi. Sur la voirie existante, est prévue à terme une requalification des espaces publics (réseaux, chaussées, trottoirs, effacements des réseaux aériens, espaces paysagers, éclairage, mobiliers).

PHASE 1 : Prolongement de la rue du Docteur Janvier

Projet Urbain Partenarial (PUP)
L’aménagement de la rue du Docteur Janvier est intégré dans un périmètre dans lequel les constructeurs sont appelés à participer : financement des équipement publics répondant aux besoins des habitants dans le cadre de conventions PUP (loi ALUR - Art L.3332-11-3 du code de l’urbanisme).

DATES A RETENIR 

Mars 2019 - Démarrage des travaux pour 2 mois
Mai 2019 - Prévision de démarrage du chantier Gambetta
2e semestre 2019 - Concertation des usagers et des riverains
2e semestre 2020 - Réalisation des travaux de réseaux et de voiries


A CONSULTER