Nouvelle piste d'athlétisme
Nouvelle piste d'athlétisme

Depuis fin novembre, l’ancienne piste de course en stabilisé du complexe Paul-Langevin a laissé place à une nouvelle surface en résine flambant neuve, enrichie d’une grande diversité d’équipements dédiés à l’athlétisme. Scolaires et associations bénéficient désormais d’un équipement de qualité.

Le plateau athlétique est homologué au niveau départemental. Il comprend un anneau de 250 mètres disposant de 5 couloirs (six couloirs en ligne droite) qui permet de s’adonner à la course de vitesse (du 50 m au 110 m) et de demi-fond (du 1000 m au 10 000 m).

Ancienne piste d'athlétisme

Vue aérienne de l'ancienne piste d'athlétisme, avant rénovation

La piste est complétée de trois aires pour le saut en longueur et le triple saut. Deux immenses coffres amovibles dissimulent de grands tapis pour la pratique du saut en hauteur en extérieur.

Une cage mixte, dédiée au lancer de marteaux et de disques, a été aménagée, ainsi qu’une aire de poids individuelle et une aire de lancer de javelot. Principalement destinée aux scolaires, une surface de 30 m² permet d’accueillir jusqu’à 10 lanceurs de poids.

Un équipement réalisé en concertation

Le nouveau plateau athlétique est le fruit d’un important travail de concertation entre la Ville, l’Office Municipal des Sports, les clubs, les professeurs d’EPS et des cadres techniques de la Ligue.

La section athlétisme de l'Etoile Sportive Couëronnaise, le club de triathlon, les collèges et le lycée attendaient cet équipement avec impatience.

Un grand complexe sportif

Piscine, dojo, gymnases, plateau d’évolution et piste d’athlétisme, le complexe Paul-Langevin offre de nombreuses possibilités sur un même site et peut désormais voir évoluer jusqu’à sept classes simultanément.

Une piste baptisée : Hubert-Ollic

Le nouveau plateau athlétique prend le nom d’Hubert-Ollic (après décision municipale en janvier 2017). Décédé en 2015, cet athlète d’un très bon niveau interrégional dans les années 1960-1970, a longtemps été entraîneur de la section athlétisme de l’ESC puis responsable du club omnisports. Il a également été conseiller municipal de 1971 à 1983.