Pour une rentrée scolaire sereine, pensez aux inscriptions

Afin de vivre une rentrée scolaire sans stress, assurez-vous d’avoir effectué l’ensemble des démarches suivantes :

Fiche sanitaire de liaison : à mettre à jour à partir de votre espace personnel e-dém@rches, dans la partie « Démarche inscription annuelle ».

Info : la fiche sanitaire de liaison est un document obligatoire qui permet la transmission des informations médicales de l’enfant au responsable du groupe. Elle permet aussi une prise en charge immédiate et efficace de l’enfant aux professionnels de santé.

Restauration scolaire : remplir le planning de présence de votre enfant à la restauration à partir de votre espace personnel e-dém@rches, dans la partie « Réservation ou annulation ».

Info : le planning est modifiable à tout moment au cours de l’année, soit sur le portail  e-dém@rches, par mail à service.relations-familles@mairie-coueron.fr ou message- répondeur (au 02 40 38 51 03), avant 00h, le mercredi de la semaine précédant le repas.

Accueil de loisirs du mercredi : remplir le planning de présence de votre enfant pour chaque mercredi sur votre espace personnel e-dem@rches dans la partie réservation ou annulation. Cette inscription comprend le prix du repas : il n’est donc pas nécessaire d’inscrire l’enfant à la restauration scolaire pour cette journée.

Info : les accueils de loisirs des  vacances scolaires ne sont pas gérés par la ville.

Transports scolaires : avez-vous pensé à effectuer les démarches sur le site de Nantes métropole avant le 15 juillet ? Si ce n’est pas le cas, adressez-vous au service relations aux familles, quai Jean-Pierre Fougerat, qui procédera à l’inscription de votre enfant.

Info : le service des transports scolaires est géré par Nantes métropole et vient compléter les lignes de la TAN. Par conséquent, en parallèle de l’inscription auprès de Nantes métropole (ou de la ville le cas échéant), un abonnement au service de la TAN est à souscrire. La montée à bord d’un car est soumise à la possession d’un titre de transport en règle.

Consultez les tarifs.

TAP et temps d’accueils périscolaires sans inscription préalable

Consciente des contraintes professionnelles des parents et des difficultés de circulation dans l’agglomération, la municipalité a souhaité apporter la plus grande souplesse aux familles dans l’accès aux ateliers et aux accueils périscolaires. Les ateliers (15h45-16h30) sont gratuits et les accueils périscolaires (16h30-19h)  sont facturés selon leur usage.