Agenda de la Ville
22 Sept. 2018
Village de la mobilit

Village de la mobilité

Pour la restitution du premier atelier participatif Loire-Chézine sur les modes de transport alternatifs, une date à retenir : le samedi 22 septembre. Les trois communes présenteront une exposition dédiée aux avancements réalisés et à venir sur le territoire. Un Village de la mobilité vous attend à partir de 17h , sur les quais, près de la place Odette-Nilès à Indre.

Les plus grands pourront réaliser, gratuitement, le contrôle technique de leur bicyclette grâce à ATAO, quant aux plus petits, ils ne seront pas en reste grâce aux animations éducatives (jeux et spectacle d’improvisation) prévues pour les sensibiliser aux déplacements alternatifs. Et puisque la mobilité est à l’honneur, la TAN sera évidemment de la partie, tout comme la « Bicloo mobile » qui ne manquera pas de vous surprendre avec sa nouvelle offre de transports, désormais plus riche et plus étendue sur la métropole grâce aux vélos électriques, vélos pliants ou encore vélos cargos.

Pour clôturer cette après-midi, la convivialité sera de mise. Apportez votre pique-nique ou laissez-vous tenter par les prestations proposées sur place pour grignoter en attendant le célèbre film d’animation Les Triplettes de Belleville qui sera projeté en plein air. Mais pour s’assurer qu’il soit bien diffusé, c’est à vous de jouer, puisque vous endosserez le rôle de projectionniste ! Comment ? En pédalant et en produisant l’énergie nécessaire à la diffusion du film. Une occasion de plus, de prendre conscience des enjeux énergétiques, de façon ludique.


Village de la mobilité
Samedi 22 septembre | 17h
Place Odette-Nilès à Indre (bords de Loire)