Agenda de la Ville
17 Mar. 2018 AU 08 Avr. 2018
Exposition Fahrenheit 620

Exposition Fahrenheit 620

 

Invitée par la Ville de Couëron et le Fonds régional d’art contemporain (FRAC) des Pays de la Loire, Sophie Keraudren présentera son exposition « Fahrenheit 620 » à la Cour carrée, du 17 mars au 8 avril. Son inspiration ? La Tour à plomb.

C’est en découvrant l’histoire de l’ancienne fonderie de plomb couëronnaise que cette artiste nantaise, qui aime travailler les matières, a décidé d’intituler son exposition « Fahrenheit 620 », en rappel à la température de fusion du plomb. Ce lieu particulièrement chargé d’histoire, la Tour à plomb, Sophie Keraudren s’en est inspirée pour en extraire dessins, photos, sculptures et vidéos qui jouent avec les échelles et questionnent les visiteurs… Saurez-vous y distinguer l’infiniment grand de l’infiniment petit ? Et si vous voulez découvrir cette exposition de manière exceptionnelle, avec l'artiste avant de vous plonger dans la mythique Tour à plomb, rendez-vous le 7 avril à 16h.

BIEN PLUS QU’UNE EXPOSITION

Mis en oeuvre par la Ville en 2009, le dispositif d’éducation culturelle et artistique est proposé à tous les élèves des écoles publiques pour les sensibiliser à l’art, au travers de spectacles vivants, expositions ou lectures. Depuis janvier 2018, c’est dans les ateliers pratiques de l’artiste Sophie Keraudren que les élèves de CP de la Métairie et ceux de grande section de l’école Aristide Briand s’initient à l’art abstrait. Afin de savoir s’ils ont dépassé le maître, rendez-vous fin mai à la Cour carrée pour y découvrir leurs oeuvres !

Et ce n'est pas tout puisqu'un atelier parents/enfants permettra à petits et grands de partager un moment complice en famille. Cet atelier "Paysage de plomb" sera animé par l'artiste Sophie Keraudren.


FAHRENHEIT 620
EN PARTENARIAT AVEC LE FRAC
DU 17 MARS AU 8 AVRIL - LES SAMEDIS ET DIMANCHES DE 16H A 19H
COUR CARREE - ESPACE DE LA TOUR A PLOMB - QUAI JEAN-PIERRE-FOUGERAT
VERNISSAGE LE VENDREDI 16 MARS A 18H30