Agenda de la Ville
01 Mai 2019 AU 15 Juil. 2019
Appel  initiatives citoyennes

Appel à initiatives citoyennes

Du 1er mai au 15 juillet

La Ville de Couëron accompagne les habitants dans la réalisation de leurs projets en lien avec le développement durable. La seconde édition de l’appel à initiatives citoyennes « faisons éclore vos projets » est lancée !

Faire émerger et valoriser des projets novateurs et originaux, en lien avec le développement durable, à l’échelle d’un quartier ou de toute la ville, c’est l’objectif de l’appel à initiatives citoyennes. Devant être soutenus impérativement par un groupe constitué en collectif, les projets doivent porter sur l’un des thèmes liés aux pratiques durables : consommation responsable, énergies, déchets, déplacements, partage de l’espace public, etc. Le petit plus ?

Intégrer la notion de solidarité. Si l’ensemble des dossiers de l’édition 2018 illustrait la richesse des initiatives citoyennes, la seconde édition devrait, à n’en pas douter, voir éclore de nouveaux projets prometteurs. Alors si vous souhaitez un petit coup de pouce, cet appel à initiatives est fait pour vous !

Pour candidater du 1er mai au 15 juillet

Dossier de candidature et règlement en ligne et à l’Hôtel de ville

Vous êtes intéressés, vous voulez en savoir plus ? Plusieurs temps d’échanges sont prévus avec le service développement durable et dialogue citoyen : mardi 28 mai et mercredi 26 juin de 18h30 à 20h30 à la Gerbetière, Maison Audubon, rue des Bergeronnettes.
Pour les lauréats, la Ville facilitera le montage du dossier et sa réalisation par un accompagnement méthodologique, logistique, un soutien à la communication ou financier à hauteur de 2 000 €.