Carte d'usager

La carte d'usager est dorénavant remplacée par votre attestation de quotient familial.

carte usager

À partir de juin 2018, la carte d’usager ne sera plus utile pour un bon nombre de Couëronnais.

Jusqu’alors la carte d’usager, qui s’appuyait sur le quotient familial, était nécessaire pour déterminer les tarifs applicables aux activités ou organismes tels que : la restauration scolaire, l’accueil périscolaire, les classes de découvertes, les centres de loisirs, les activités des centre socioculturels, des amicales laïques, de l’école de musique et du CLRPAC.

Pour les allocataires la carte d’usager sera remplacée par l’attestation de quotient familial délivrée par votre CAF ou  MSA. Celle-ci sera à présenter à chaque inscription, auprès de l’organisme correspondant, pour les activités de l’année 2018-2019.

Pour les personnes non-allocataires, la carte sera remplacée par une attestation fournie par la Ville.

Cette attestation est valable du 1er septembre au 31 août de l'année suivante.


Comment et quand se procurer une attestation de quotient familial ?


Pour les non-allocataires :

  • Lors des permanences qui ont lieu chaque année en juin, à l’Hôtel de Ville, salle Hélène-Boucher. La permanence 2018 ont lieu du 13 au 19 juin 2018.
  • Par correspondance en retournant le dossier complet à l’Hôtel de Ville, service proximité-quotidienneté, 8 place Charles-de-Gaulle, BP 27, 44220 Couëron.
  • À défaut d’établissement lors de la permanence, le dossier pourra être remis à l’accueil de l’Hôtel de ville ou au relais mairie. À réception du dossier complet et après examen de la demande, l'attestation sera délivrée dans un délai maximum de 15 jours (retrait sur le lieu de la demande ou dans votre espace personnel en ligne).

  • En ligne sur l'espace e-dém@arches

Pièces à fournir pour les non-allocataires

À réception du dossier complet et après examen de la demande, l'attestation sera délivrée dans un délai maximum de 15 jours (retrait sur le lieu de la demande ou dans votre espace personnel en ligne).

Pour les allocataires :

Téléchargez votre attestation de quotient familial sur le site de la CAF
Consultez le tuto explicatif.
 

Renseignements auprès de l’Hôtel de Ville au 02 40 38 51 00 ou au relais-mairie de la Chabossière au 02 40 38 51 60 ou contact@mairie-coueron.fr

 

Retour formalités administratives