Le site de la Ville fait peau neuve !

Le site de la Ville évolue. Adapté à tous les écrans, il a été repensé dans son design et son organisation pour faciliter l’accès aux informations et ainsi permettre aux internautes une plus grande accessibilité dans leurs recherches.

Plus adapté

Les Couëronnais sont de plus en plus connectés. En effet, près de 50% des 1200 visites quotidiennes s’effectue depuis un mobile ou une tablette. Pour répondre aux nouveaux usages de navigation, une refonte était nécessaire. C’est pourquoi il a été adapté, optimisé, repensé et répond désormais à toutes les exigences des nouvelles pratiques de la navigation web.

Plus agréable

Un design épuré et une organisation plus intuitive viennent donner un véritable coup de jeune au site de la Ville. Naviguer et trouver des informations d’ordre pratique ou se tenir informé des dernières actualités de la Ville n’aura jamais été aussi simple, rapide et agréable. Au cœur de cette réorganisation : l’expérience des internautes à travers leurs recherches les plus fréquentes.

Plus simple

Le confort avant tout ! Exit la dizaine de clics pour rechercher un renseignement, désormais, grâce à l’interface intuitive et à la barre de recherche permanente, quelques secondes suffisent pour avoir accès à l’information souhaitée.

Plus connecté

Concerts, expositions, balades, idées de sorties… Pour ne rien rater des nombreuses activités qui animent la vie de la commune, le site Internet devient votre meilleur allié. Un agenda complet réunissant les événements à venir, qu’ils soient associatifs ou municipaux, vient compléter les actualités qui rythment le quotidien Couëronnais.

Plus proche

La proximité du service public est au cœur de la refonte. Plusieurs nouvelles fonctionnalités viennent faciliter la vie quotidienne, parmi elles, la carte interactive recensant tous les espaces publics, (bâtiments municipaux, stades, site patrimoniaux, composteurs,…), mais aussi un annuaire associatif, révélant la multiplicité des activités associatives proposées. Et d’ici quelques semaines, il sera possible de retrouver tous les commerçants et artisans de Couëron grâce à une cartographie interactive. Un territoire et tous ses atouts à portée de clic !

Quelques chiffres 2018 :

• 438 000 visites en un an