Année en cours et compte administratif

Un budget 2019, pour une ville qui nous ressemble

L’ensemble des projets et des actions mis en œuvre chaque jour sur le territoire s’inscrivent dans le cadre d’un budget voté. Le budget 2019, au-delà des chiffres, c’est la traduction d’un projet politique cohérent avec en filigrane les deux fils rouges du mandat : la concertation citoyenne et la transition écologique.annuellement qui détermine, pour chaque domaine d’intervention, les dépenses et les recettes de fonctionnement et d’investissement qui concourent à la mise en œuvre des politiques publiques portées par la collectivité. Comme les années passées, la proposition de budget 2019 illustre toute la diversité et la richesse des projets et actions mises en œuvre quotidiennement au service des Couëronnais, et dont le bilan d’étape 2014-2018 se veut être le révélateur des réalisations déjà menées depuis le début du mandat.

Consultez le rapport de présentation du budget primitif 2019  présenté et approuvé par le Conseil municipal le 28 janvier 2019.

Le budget 2019 en chiffres

• 30,28 millions d’€ : Le budget total de la Ville
  • 6,85 millions d’€ : Fonctionnement des écoles
  • 1,085 millions d’€ : Subventions aux associations