| Covid-19 | Seniors et publics fragiles

La Ville se mobilise pour maintenir une continuité de service pour les publics fragiles.

Les personnes âgées de plus de 70 ans sont invitées à rester chez elles pour éviter qu’elles ne soient en contact avec des personnes porteuses du virus.

Plusieurs mesures ont déjà été prises pour protéger nos aînés, particulièrement vulnérables face à cette épidémie, via le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) :

Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)

Portage des repas

  • Le portage des repas à domicile est assuré dans les règles strictes de distanciation requise.
    Afin d’éviter tout contact avec les usagers, les repas seront déposés sur le pas de porte lorsque la personne est en mesure de les réceptionner. A défaut, l’agent les dépose comme à l’accoutumée dans le réfrigérateur en respectant les gestes barrières.

 

Transport des personnes

  • Le service de transport est maintenu pour les trajets essentiels (courses, médecin). Ces transports sont limités par semaine et par personne.
    Ce service est également coordonné avec certains supermarchés pour permettre l’aménagement de plages d’ouverture dédiées à l’accueil des personnes âgées venant faire leurs courses.
    Pour ces deux services, contacter le 02 40 38 51 36.

Maintien d’un contact téléphonique

  • Un contact téléphonique régulier est assuré par les agents de la collectivité auprès des personnes âgées inscrites sur le fichier du plan communal de sauvegarde.

Le Centre Local d’Information et de Coordination (CLIC)

  • Le CLIC est joignable au 02 40 38 51 42 pour les questions relatives au maintien à domicile des personnes âgées

 

Accueil téléphonique

  • L’accueil téléphonique du CCAS est maintenu au 02 40 38 51 35 dans les horaires habituels. Aide facultative d’urgence et sur rendez-vous.

 

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Mis à jour le 24/03/2020