Élections 2020 – listes électorales, changements de bureaux de vote et assesseurs volontaires

Listes électorales

Vous n’avez pas reçu votre carte électorale ou vous ne connaissez plus votre bureau,

Vérifiez en ligne que vous êtes bien inscrits  sur les listes électorales de Couëron.

Changement de lieu de vote pour 2 bureaux

Une partie des électeurs des bureaux 6 et 10 voteront lors des prochaines élections au nouveau groupe scolaire Jean-Zay.

Les dimanches 15 et 22 mars prochains, les électeurs français et européens inscrits sur les listes électorales vont élire pour 6 ans leurs conseillers municipaux et communautaires. À Couëron, l’ensemble des bureaux de vote de la Commune sont équipés d’urnes électroniques ou « machines à voter ».

Les électeurs absents le jour de l’élection ont la possibilité de voter par procuration. La démarche est à effectuer au plus tôt auprès d’un commissariat, d’une gendarmerie ou d’un tribunal d’instance. Les habitants intéressés pour être assesseurs lors des élections peuvent contacter la mairie au 02 40 38 51 00 ou contact@mairie-coueron.fr

Inscription liste complémentaire des assesseurs

Si vous êtes inscrit(e) sur la liste électorale de Couëron avant le 7 février, vous pouvez participer bénévolement en tant qu’assesseur à la tenue de votre bureau de vote. Sous la responsabilité du président du bureau, les assesseurs sont chargés de veiller au bon déroulement des opérations électorales pendant la durée du scrutin.

Pour figurer sur la liste des assesseurs, et être éventuellement contacté(e) lors des prochains scrutins vous pouvez vous signaler auprès de la mairie de Couëron ou envoyer, soit par voie postale à l’Hôtel de Ville – Service accueil et citoyenneté – Élections, 8 place Charles de Gaulle, B.P. 27, 44220 Couëron soit par courriel à contact@mairie-coueron.fr, le formulaire d’inscription volontaire sur la liste complémentaires des assesseurs.