Se déplacer

Découvrez comment vous déplacer au quotidien.

Pour vos déplacements sur Couëron et l'agglomération nantaise, plusieurs modes de transport s'offrent à vous. Vélo, transports en commun, covoiturage, bacs... vous avez le choix.

N'oubliez pas que vous pouvez aussi les combiner pour vous faciliter la vie, c'est ce qu'on appelle le déplacement multimodal. (Ex. : le vélo est gratuit dans les TER, pratique pour se déplacer à Nantes après avoir pris le train !). 

piste cyclable et pieton.jpg

Mieux Bouger à Couëron

Ligne express.jpg

Refonte itinéraires de bus

 
vélos.jpg

A pied et à vélo

Ligne express.jpg

En transport en commun

DSC_5272.jpg

Traverser la Loire

cip-covoiturage_0973.jpg

En covoiturage

ramassage scolaire_6197.jpg

Pour les scolaires

Transport seniors.jpg

Pour les seniors


Témoignages (sept. 2015)

Florence et Aurélie  - Gare de Couëron

Rapide, confortable et peu coûteux

Florence part travailler à Nantes. Aurélie revient d’Ancenis.

temoignage_1133.jpgPtemoignage_1136.jpgour elles, « le train c’est rapide - pas d’embouteillages ! - confortable et peu coûteux puisque l’employeur paie la moitié du trajet ». C’est convivial puisqu’elles rencontrent souvent les mêmes personnes avec lesquelles discuter devient naturel.

Aurélie fait même du co-voiturage à Couëron pour rejoindre la gare ! Pour elles, les seuls bémols sont les problèmes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite et le manque d’informations en temps réel.

Aurélien (bus, tram, vélo)

Allier l’utile à l’agréable !

velo pliable et bus_1128.jpg

« Je fais tous les jours le trajet Nantes-Couëron (domiciletravail). Cela me prend 45 min, entre le bus (E1), le tram
(gare Maritime) et le vélo ! C’est très pratique d’avoir un vélo pliable, mais il ne faut pas le dire à tout le monde, sinon il n’y aura plus de place (rire). Cela me fait faire du sport tout en gagnant du temps et l’Express est très ponctuel…

Le prix à payer ? 380 € pour le vélo et environ 250 € pour le forfait annuel Libertan, après déduction de la part employeur. »