Jumelage

La ville de Couëron est jumelée avec deux villes : Wexford (Irlande) et Fleurus (Belgique).

Jumelage

Wexford

Lancé il y a 30 ans autour d’échanges sportifs, en particulier la natation, le jumelage et les liens d’amitié avec Wexford se poursuivent depuis.

En mars 2008, l’association des commerçants et artisans, CAC 2000, organisait avec le soutien de la commune une soirée Saint-Patrick dont beaucoup se souviennent encore ! Des musiciens et danseurs étaient venus spécialement d’Irlande pour l’occasion. En juin 2008, c’est l’orchestre philharmonique de Wexford qui se déplaçait pour donner, salle l’Estuaire, un magnifique concert de musique classique et traditionnelle.

Renseignements :
www.wexfordweb.com
www.wexfordtourism.com

Fleurus

Fleurus.jpg

En 1997, Couëron signe un nouveau pacte de jumelage avec la ville de Fleurus en Belgique, une ville située à 50 km au sud de Bruxelles. Depuis ces années passées, de nombreuses familles issues des deux communes ont scellé des amitiés durables, solidement entretenues par des échanges fréquents et particulièrement conviviaux. Des échanges ont également eu lieu entre les écoles de musique, les écoles qui orientent leurs projets pédagogiques sur la culture de l’autre pays, sans oublier les sapeurs-pompiers qui effectuent chaque année le déplacement pour participer à la Sainte-Barbe. Les Fleurusiens ont même leurs habitudes sur les rives de Loire avec un stand qui leur est attribué à chaque édition de Couëron en fête où ils font un tabac auprès des amateurs de bière belge !

Renseignements :
www.fleurus.be