Autour des spectacles en famille

Pour cette saison, la ville de Couëron et le Théâtre Boris-Vian vous propose de vivre des moments privilégiés avec les artistes et leurs œuvres ! Ateliers de pratique, rencontres, exposition…  pour tous les goûts et tous les âges.

Théâtre famille

Les ateliers parents-enfants

Ils sont gratuits sur réservation de places pour le spectacle s’y rattachant. L’inscription fortement conseillée, le nombre de places est limité.

• Atelier cirque autour de Entre le zist et le geste (animé par par Loïse Manuel et Hugo Marchand)
    Dimanche 6 octobre de 10h30 à 12h30 – Salle de la Fraternité
    Parent-enfant à partir de 6 ans
  • Atelier de l’album à la scène autour de Filles & soie (animé par Louise Duneton)
    Samedi 19 octobre de 10h30 à 12h30 – Salle de la Fraternité
    Parent-enfant de 5 à 10 ans
  • Atelier danse autour de Poids, pouâ, pouah ! (animé par Céline Kerrec et Emma Carpe)
    Samedi 8 février de 11h à 12h  – Salle l’Estuaire
    Parent-enfant de 1 à 5 ans
  • Atelier danse autour de Je suis un tigre (animé par par Florence Bernad)
    Samedi 15 février de 11h à 12h30 – Salle de la Fraternité
    Parent-enfant à partir de 6 ans

Les bords de plateau

Pour aller plus loin ou pour prolonger le plaisir du spectacle, nous vous proposons une rencontre avec les artistes. Un temps d’échange autour de vos impressions et de vos émotions, une manière simple et agréable de partager un moment avec les équipes invitées et les autres spectateurs.

• Filles & soie – mercredi 16 et samedi 17 octobre
  • Je suis un tigre – samedi 15 février
  • Micky et Addie – samedi 7 mars
  • Le grand saut – vendredi 3 avril

Les portes ouvertes des résidences

Parce qu’un artiste a besoin de temps pour créer, le théâtre Boris-Vian, lieu de diffusion, intervient également dans l’aide à la création de compagnies professionnelles. Cette saison, la ville de Couëron s’engage auprès des compagnies Méli Mélodie, Les frères Pablof et Les Bas-Bleus – Séverine Coulon. Les résidences sont également l’occasion d’ouvrir au public les chantiers de création. Les portes ouvertes sont entrée libre.

• Compagnie les Frères Pablof pour la création du spectacle « Le grand saut »
    Du 4 au 13 septembre
    Jeudi 12 septembre – 18h30 : répétition ouverte
  • Les Bas-bleus / Séverine Coulon pour la création du spectacle « La vie animée de Nina W.» (prévu en 2020/2021)
    Du 28 octobre au 2 novembre
    Mercredi 30 octobre – 18h30 : répétition ouverte

• Filles & soie – du 6 au 30 octobre – hall du théâtre.