| COVID-19 | Message de Carole Grelaud, maire de Couëron « Soutien aux commerces » [24/03/2020]

Couëron, le 24/03/2020

Message à l’attention des habitants et des commerçants

Comme vous le savez, le premier ministre lundi soir a durci les consignes de confinement, notamment sur les autorisations de sorties sur un rayon d’un kilomètre autour de chez soir, pas plus d’une heure et une fois par jour.

Je tiens particulièrement, au nom de toute l’équipe municipale, à adresser mon soutien aux commerces à dominante alimentaire encore en activité sur la commune, aux producteurs locaux en vente directe, aux AMAP et au réseau Made in Couëron. Je tiens à vous remercier, vous qui continuez votre activité au quotidien, ainsi que vos salariés. Votre tâche est essentielle, l’accès aux commerces étant vitale en cette période de confinement.

Nous pensons également aux commerces qui ont dû fermer, en application des consignes gouvernementale et des conséquences pour votre entreprise en terme économique. Nous sommes à vos côtés en cette période difficile.

J’en appelle néanmoins à la vigilance et à la responsabilité de chacun afin de ne pas multiplier les déplacements dans les commerces, à regrouper les besoins de courses alimentaires, à éviter les horaires de forte fréquentation dans les supermarchés. Je vous invite instamment à appliquer les gestes qui protègent : se laver les mains et respecter les distances imposées entre chaque personne, dans les lieux publics, files d’attente et commerces.

J’ai confiance en votre capacité à vous adapter et à faire preuve de bon sens durant cette crise sanitaire.C’est, vous le savez, pour la santé de tous.

Avec tout notre soutien,

Carole Grelaud

et l’ensemble de l’équipe municipale.

RENSEIGNEMENTS ET INFORMATIONS PRATIQUES

Toutes les informations sont à retrouver sur :

Elles sont actualisées régulièrement en fonction de l’évolution de la situation.

<< RETOUR à l’actualité | COVID-19 |

Mis à jour le 24/03/2020