| COVID-19 | Message de Carole Grelaud, maire de Couëron « Distribution de masques « [11/05/2020]

Un processus de distribution des masques personnalisé

Chères Couëronnaises, chers Couëronnais

La Ville de Couëron s’est dès le début associée à Nantes Métropole pour commander des masques « grand public » tissu, conformes aux normes AFNOR afin de garantir un masque à chaque habitant de la commune âgé de plus de 16 ans.

Des masques pour les collégiens

En parallèle, dans l’attente de la position de l’Education Nationale sur la distribution de masques, la Ville a souhaité en mettre à disposition des collégiens scolarisés sur les deux collèges de la commune, en amont de la rentrée du 18 mai.
Ainsi une distribution de masques aura lieu vendredi 15 mai, en drive, sur le parking de la salle Estuaire, de 9h à 14h, sur justificatif de domicile et livret de famille (version numérique acceptée)

En cas d’indisponibilité, un proche peut venir chercher le masque s’il a les pièces justificatives requises.

Pour les élèves de maternelle et d’élémentaire, les autorités sanitaires déconseillent le port du masque.

Une mise à disposition personnalisée

Comme l’ensemble des communes de Nantes Métropole, nous allons être livrés en plusieurs fois et les distributions ‘échelonneront courant mai. Pour que vous puissiez en disposer le plus tôt possible, la Ville a pris la décision de vous les remettre directement dans votre boite aux lettres.

Pour évaluer les besoins de chaque foyer, la Ville s’est basée sur la liste électorale ainsi que le fichier issu des « Journées défense et citoyenneté » du ministère des armées.

Néanmoins, si vous constatiez qu’il vous en manque pour couvrir les besoins de votre foyer, possibilité vous sera offerte de vous rendre dans l’un des points de distribution organisés ultérieurement, sur présentation d’un justificatif de domiciliation et du livret de famille.

La Ville a conscience que l’épisode que nous traversons est, au-delà de son caractère inédit, compliqué et tendu. Aussi voulons-nous réitérer notre appel à la vigilance et à la responsabilité : ces masques n’occultent en rien la nécessité de respecter les gestes barrières (distanciation sociale, lavage de mains, etc.) que vous vous êtes appliqués à mettre en œuvre depuis plusieurs semaines. Soyez remerciés de ce comportement citoyen.

En cette période, la Ville vous rappelle qu’elle se tient au quotidien à  vos côtés.

Carole Grelaud

et l’ensemble de l’équipe municipale.

Couëron le 11/05/2020

<< RETOUR à l’actualité | COVID-19 |