| COVID-19 | Message de Carole Grelaud, maire de Couëron « commande de masques pour chaque coueronnais et préparation du déconfinement »[23/04/2020]

Message à l’attention des habitants pour évoquer le déconfinement à venir :

Chères Couëronnaises, chers Couëronnais

Nous avons souhaité avec le Conseil Municipal nous inscrire dans le dispositif de commande groupée proposé par Nantes Métropole, pour permettre à chaque habitant de Couëron de disposer d’un masque tissu lavable aux normes « grand public » et réutilisable, et ce au plus vite, soit dès la sortie du confinement.

Il nous a semblé nécessaire et indispensable d’équiper chaque concitoyen sans distinction de critères d’âge, de vulnérabilité, etc. d’un masque de protection, car bien évidemment nous tous avons le droit à une protection maximale quand le cours de la vie reprendra.

Je tenais néanmoins à souligner, malgré le port du masque, l’importance capitale de continuer à respecter les gestes barrières : lavage des mains et distanciation sociale requis depuis le début de la crise sanitaire.
Seul, le masque n’est pas une réponse suffisante pour se protéger et protéger les autres. Il est une barrière supplémentaire et cela, il ne faut pas l’oublier.

J’en appelle à la vigilance et la responsabilité de chacun pour continuer dans cet esprit comme vous le faites depuis ces longues semaines. Je sais pouvoir compter sur la discipline de chacun et une fois de plus, je vous en remercie.

Les modalités pratiques de livraison et de distribution vous seront communiquées dès que nous en saurons plus. N’hésitez pas à relayer cette information autour de vous dans un premier temps, et notamment à ceux qui ne sont pas coutumiers des réseaux sociaux et d’internet. L’information a également été transmise à la presse locale.

Bien amicalement,

Couëron, le 23/04/2020

Carole Grelaud

et l’ensemble de l’équipe municipale.

<< RETOUR à l’actualité | COVID-19 |

Mis à jour le 24/04/2020