| COVID-19 | L’école à partir du 22 juin

L’ ensemble des enfants doit pouvoir reprendre une activité scolaire dès le lundi 22 juin 2020, en lien avec les dernières décisions annoncées par le Président de la République le 14 juin 2020.

De nouveaux protocoles sanitaires dans les écoles

Le protocole sanitaire va évoluer.

Pour le temps scolaire

Les équipes enseignantes vont en informer les familles.

Pour les temps péri-éducatifs de la Ville

Il est recommandé aux familles de n’utiliser ces services qu’en cas de nécessité. En effet, si lundi, la totalité des enfants reprend l’école et fréquente les services de la Ville (restauration et périscolaire), il sera difficile d’appliquer strictement le protocole sanitaire en vigueur.

Dès lundi, les services suivants seront ouverts :

– le périscolaire du matin de 7h30 à 8h45 et du soir de 16h30 à 18h30

– la restauration en service normal y compris le mercredi midi (menus prochainement publiés).

L’Accueil de Loisirs Périscolaire du mercredi sera réservé aux familles prioritaires.
Les enfants restant seulement déjeuner le mercredi midi seront autorisés à rester jusqu’à 13h30 au plus tard.

Les inscriptions

Pour la semaine du 22 au 26 juin 2020, aucune majoration ne sera appliquée, en raison du délai d’inscription.

Pour la semaine du 29 juin au 3 juillet 2020, les réservations pour le service restauration sur e-dém@rches devront être faites avant mercredi 24 juin 2020.

A noter

L’accueil complémentaire assuré par lescentres socio-culturels Henri Normand, Pierre Legendre et l’amicale Laïque (l’Erdurière) s’arrête à compter du lundi 22 juin 2020

Mis à jour le 18/06/2020

<< RETOUR à l’actualité | COVID-19 |