| COVID-19 | Des distributions de masques personnalisées

Une distribution publique complémentaire

Afin de compléter la distribution à domicile, si vous constatez qu’il vous manque des masques pour couvrir les besoins de votre foyer, vous pourrez venir à la distribution publique,
jeudi 28 mai de 16h à 20 h
sur le parking de la salle l’Estuaire

Cette distribution de masques aura lieu sur justificatif de domicile (version numérique acceptée)
Elle se déroulera dans le respect des consignes sanitaires et dans la limite des stocks disponibles.

Les stocks constitués par la Ville garantissent 1 masque par personne à partir de 16 ans ainsi que pour les collégiens et les lycéens Couëronnais.

Une distribution à domicile personnalisée

Comme l’ensemble des communes de Nantes Métropole, les masques ont été livrés en plusieurs fois et les distributions à domicile s’échelonnent jusqu’au 28 mai.

Aujourd’hui 60% du territoire Couëronnais a été couvert.

Pour évaluer les besoins de chaque foyer, la Ville s’est basée sur la liste électorale ainsi que le fichier issu des « Journées défense et citoyenneté » du ministère des Armées.

Pour réduire les délais, la Ville a pris la décision de vous les remettre directement à domicile :

•  Si les habitants sont présents : remise des masques, en respectant les consignes sanitaires
  • Si les habitants ne sont pas présents : remise des masques dans la boîte aux lettres, en fonction du nombre de personnes concernées par foyer selon la liste des besoins identifiés.
  • Pour les habitats collectifs, où les distributeurs ne pourraient pas entrer : une affiche signalera le passage et invite les habitants à venir à la distribution collective.

Des masques pour les collégiens

Pour les collégiens couëronnais, en amont de la rentrée du 18 mai, la Ville a organisé une distribution de masques, lavables :
vendredi 15 mai, de 9h à 14h,
sur le parking de la salle l’Estuaire,

En cas d’indisponibilité, un proche a pu venir chercher le masque en présentant les pièces justificatives requises.

En complément, des distributions aux entrées des collèges les 18 et 19 mai ont également eu lieu.

Pour les élèves de maternelle et d’élémentaire, les autorités sanitaires déconseillent le port du masque.

Pour rappel, les masques viennent en complément du respect des gestes barrières afin de garantir la meilleure protection à chacun.

<< RETOUR à l’actualité | COVID-19 |