| COVID-19 | Déplacements en dehors de son département et à plus de 100km de sa résidence

Déclaration de déplacement

Depuis le 11 mai 2020, la France est dans une période de déconfinement progressif. Celui-ci implique une modification des restrictions de déplacement en vigueur depuis le 17 mars.

Quand une déclaration de déplacement est-elle nécessaire ?

La déclaration est exigée lorsque le déplacement conduit à la fois à sortir :

• d’un périmètre défini par un cercle d’un rayon de 100 km autour du lieu de résidence (la distance de 100 km est donc calculée «à vol d’oiseau»),
  • du département.

Il n’est pas nécessaire de se munir de la déclaration :

• pour les déplacements de plus de 100 km effectués au sein de son département de résidence.
  • pour les déplacements en dehors du département de résidence, dans la limite de 100km.

La déclaration de déplacement en dehors de son département et à plus de 100km de sa résidence est téléchargeable aux formats .pdf, .docx, .txt et au format numérique sur : https://www.interieur.gouv.fr

Comment connaître la limite de 100 km à vol d’oiseau de votre lieu de résidence ?

• Rendez-vous sur le site geoportail.gouv.fr
  • Saisissez votre adresse postale puis validez pour connaître le périmètre de 100 km à vol d’oiseau à partir de votre lieux de résidence.

<< RETOUR à l’actualité | COVID-19 |

Mis à jour le 27/05/2020