| COVID-19 | Message de Carole Grelaud, maire de Couëron « Maintenir et assurer les services municipaux essentiels » [21/03/2020]

Couëron, le 21/03/2020

Chère Couëronnaise, cher Couëronnais,

Suite au discours du président de la République, notre commune comme l’ensemble du pays vit à l’arrêt. Nous sommes aujourd’hui tous touchés par la situation actuelle, et nous devons plus que jamais respecter les consignes de sécurité qui nous sont régulièrement rappelées : rester chez soi et ne sortir qu’en cas de nécessité, médicale ou alimentaire ou pour apporter assistance à une personne proche ou fragile. L’étendue de l’épidémie ne se résorbera qu’à cette condition.

Nous sommes tous confinés chez nous, pour certains entourés de nos proches et de nos familles, mais aussi pour bons nombres d’entre nous, seuls dans nos logis, nous devons nous armer de patience.

La Ville a activé une cellule de crise dès le début du mois de mars afin d’assurer un plan de continuité d’activité. Ce dernier a pour vocation de maintenir et d’assurer les services municipaux essentiels et l’information qui vous concernent, qu’il s’agisse du CCAS, de l’espace public et de la tranquillité publique. Les agents municipaux sont mobilisés et mobilisables à tout instant.

Nous portons particulièrement l’effort vers nos concitoyens les plus fragiles. Le portage des repas à domicile est assuré dans les règles strictes de distanciation requise, sans contact avec les usagers ; les denrées sont déposées devant la porte. Les demandes de transports sont assurées, courses alimentaires, rendez-vous médicaux. Une plate-forme téléphonique pour maintenir le contact avec les personnes isolées est activée ce lundi. Les enfants du personnel médical et hospitalier sont accueillis dans deux écoles de la commune.

A ce titre, permettez-moi de vous remercier, personnels municipaux, du CCAS, de l’Education Nationale, du monde médical, associatif et citoyens de la commune pour votre engagement et votre investissement. Couëron est bien une ville naturellement solidaire !

Plus généralement, sachez que nous sommes, mon équipe municipale et moi-même, les services de la mairie à votre disposition. N’hésitez pas à nous contacter, nous ferons au mieux pour vous répondre et vous aider à passer ce cap qui, j’en ai conscience, peut être difficile à vivre.

A vos côtés,

Carole Grelaud

Maire de Couëron

————————————————————————————————————————————————————————

RENSEIGNEMENTS ET INFORMATIONS PRATIQUES

Toutes les informations sont à retrouver sur :

Elles sont actualisées régulièrement en fonction de l’évolution de la situation.

<< RETOUR à l’actualité | COVID-19 |

Mis à jour le 21/03/2020