Séjours et activités d'été [3-17 ans]

Sjours et activits d't [3-17 ans]

Le programme des séjours et des accueils de loisirs de l’été 2017 est en ligne ! De quoi bien préparer l'été... et être fin prêt pour les inscriptions, mercredi 26 avril prochain.

Diffusé dans les écoles fin mars, ce programme est le fruit d'un travail conjoint entre la Ville, l’amicale laïque de Couëron-centre et les centres socioculturels Pierre-Legendre et Henri-Normand.

Des thématiques variées, adaptées à chaque tranche d’âge

Dès 3 ans : activités de plein air, ateliers manuels et créatifs, sorties sur la commune et ailleurs… attendent les enfants dans les centres de loisirs.

A partir de 6 ans et jusqu'à 17 ans : des séjours les inviteront à appréhender la vie collective et à faire le plein de sensations et de belles découvertes.

Du nouveau pour les inscriptions

Cette année une nouvelle formule d'inscriptions est à l'essai, en deux temps, sur une soirée.

Rendez-vous mercredi 26 avril, salle l'Estuaire (rue de la Frémondière)

• de 18h à 20h : pour les séjours
  • de 20h à 22h : pour les accueils de loisirs.

Les inscriptions (dans la limite des places restant disponibles) sont ensuite à effectuer à partir du mardi 2 mai auprès du centre Pierre-Legendre et de l’Amicale laïque Couëron-centre et du mercredi 3 mai auprès du centre Henri-Normand (sur les permanences d’accueil).

Des démarches simplifiées

Nouveauté : si une fiche sanitaire a déjà été renseignée depuis 2016 dans la même structure que celle fréquentée pendant l’été, il n’est plus nécessaire d’en fournir une nouvelle. Seuls les changements éventuels sont à signaler lors de l'inscription.

Et les animations à la journée ?

Sorties, animations famille, soirées, jeux, "Fini les exams", horaires d'ouverture de la piscine et de la Médiathèque, expositions... l'été à Couëron c'est aussi la possibilité de se composer un programme à la carte, en famille ou entre amis. Retrouvez toutes les dates dans les centres socioculturels au cours du mois de mai et dans le Couëron mag’ de juillet et août.