Actualité

Salon du livre jeunesse

Salon du livre jeunesse

Un Salon du livre jeunesse tourné vers le 7e art

Rencontre avec le nouveau président de l’Amicale laïque de la Chabossière, Vianney Grégoire, à l’occasion du Salon du livre organisé du 25 au 31 mars.

Quels projets souhaitez-vous mettre en place en priorité ?
Je souhaite continuer à développer les ateliers artistiques (chant, théâtre notamment avec les enfants), pérenniser les partenariats avec le centre socioculturel Henri-Normand mais aussi en voir de nouveaux se créer, renouer le contact avec l’amicale laïque de Couëron centre. J’aimerais ouvrir le conseil d’administration à de nouvelles personnes, à des jeunes de sections artistiques, mais également à de nouveaux membres de la section chant. Avec la Mairie, je souhaiterais que l’on réfléchisse à l’avenir de la Chabossière, à l’évolution du quartier.

Quelques mots sur le prochain Salon du livre ?
Le programme sera dans la même veine que les années précédentes. Le Salon du livre jeunesse est vecteur de rencontres,
d’échanges entre habitants. La semaine sera intense, riche en émotions, rencontres. Toutes les écoles, ainsi que la nouvelle école Jean-Zay, vont y participer.

Un thème dédié à la littérature et au cinéma, pourquoi ?
Cette année, nous allons voyager entre ces deux arts qui sont étroitement liés et cela présage de belles rencontres. Les illustrateurs et auteurs jeunesse sont, pour la plupart, des habitués du Salon du livre. Il y aura aussi quelques surprises ! Les enfants seront les premiers au courant, car ce sont les premiers concernés et le public pour lequel nous menons ce beau projet depuis 26 ans...


25 au 31 MARS
Amicale laïque de la Chabossière | 9 rue Rougest de l'Isle
amicalelaique.chabossiere@gmail.com