Réunion publique le 17 octobre : le PLUm présenté aux habitants

Runion publique le 17 octobre : le PLUm prsent aux habitants

Le Plan local d’urbanisme métropolitain (PLUm) s’affine et sera présenté à Couëron lors d’une réunion publique le mardi 17 octobre à 19h, salle de l’Estuaire (rue de la Frémondière).

Le PLUm est un document réglementaire unique pour les 24 communes de l’agglomération nantaise. Il pose le cadre stratégique de développement de la métropole à l’horizon 2030. Adapté aux spécificités de chaque territoire, de chaque commune, il définit un socle commun pour toutes les villes de la Métropole.

L’année 2015 a été consacrée à l’élaboration du Projet d’aménagement et de développement durable (PADD), le document source sur lequel s’appuiera le PLUm. Réunions publiques et ateliers participatifs ont été organisés par Nantes Métropole, en étroite collaboration avec les 24 communes. Il s’agit maintenant de présenter les éléments structurants du PLUm dans chaque commune lors de réunions publiques pour aboutir au vote définitif en 2018.

De nouvelles orientations

Le dossier métropolitain comportera quatre orientations d’aménagement et de programmation thématiques : Loire / Trame verte et bleue & paysage / Climat, air & énergie / Commerces. Les éléments structurants du PLUm seront présentés dans chaque commune lors d’une réunion publique, comme à Couëron le mardi 17 octobre. Le projet fera ensuite l’objet d’une enquête publique au cours du 1er semestre 2018. Il rentrera en vigueur fin 2018 et remplacera les 24 PLU communaux. En amont, il est possible à tout citoyen de prendre connaissance d’éléments de compréhension sur le site Internet dédié où peuvent aussi être consultées les contributions des différents ateliers citoyens.

REUNION PUBLIQUE MARDI 17 OCT. | 19H
Salle l’Estuaire, rue de la Frémondière.
Pour en savoir plus : https://plum.nantesmetropole.fr