Actualité

Retour en images sur le concert du 14 octobre, au Magasin à Huile

Retour en images sur le concert du 14 octobre, au Magasin  Huile

Vous êtiez nombreux vendredi 14 octobre, au Magasin à Huile, à vibrer sur les sons rap et soul de Soul Square, JM et la Vague.

Cliquez sur la photo pour découvrir tout l'album.

Concert au Magasin à Huile

 

Prochaine date à retenir : samedi 5 novembre  

Tropicanight, La TropiLoire et DJ Olivier Corre sont en concert au Magasin à Huile, samedi 5 novembre.

Tropicanight - Marita y Facundo

Musique populaire et percussive latino-américaine

TropicanightArrivés directement de Mar del Plata, Marita y Facundo baignent depuis toujours dans les mélodies traditionnelles argentines de la chacarera et de la zamacueca. Marita, au chant et à la guitare, et Facundo, aux percussions, s'inspirent de mélodies du carnaval traditionnel pour redonner toute son actualité et son énergie à la musique folklorique d'Amérique du Sud.

La TropiLoire

Cumbia Latinoamericaine / musique festive

TropiloireLa TropiLoire est née dans l'atelier de musique de L'association Le Chien Errant, à la Maison de Quartier Madeleine Champs de Mars. Le groupe invite le public à est un voyage à travers l'Amérique latine et l’Europe.
Mélangeant toutes les couleurs de leurs cœurs, les musiciens proposent un répertoire festif et varié atour de la cumbia, musique typique de Colombie.
Chili - Espagne - Guatemala - Italie - Argentine - Yougoslavie - France : venez danser !

Dj Olivier Corre

Jazz, latin, tropical

Olivier CorreOlivier Corre est un compositeur multi instrumentiste et producteur nantais. Il a joué au sein de plusieurs formations dans des lieux comme le Batofar, l’Olympic, le Confort Moderne, Le Lieu Unique, etc., a participé à des festivals comme Les Transmusicales, les Rendez-vous de l’Erdre, l’Europa Jazz…
Il a sorti les albums « Olyve la Founta » et « Just Hear » et placé plusieurs de ses compositions sur diverses compilations. Depuis deux ans il gère son propre label, le label K Bress avec lequel il a sorti trois vinyles 45t, dont un avec le fondateur du groupe cubain Orishas…

Lors des soirées, en tant que dj, il aime faire partager ses coups de coeurs musicaux dans les styles qui l’influencent, à savoir la musique latine, le hip hop, le reggae, le funk, le jazz…
Il mixe des sets éclectiques mais toujours avec le souci d’être chaleureux et festif à souhait.

 

A 20h30, prix libre. Restauration sur place.

Le Magasin à Huile - Quai Jean-Pierre-Fougerat (ex. quai Emile-Paraf) - 44220 Couëron

+ d’infos sur Facebook ou au 02 40 38 32 11 ou jeunesse@mairie-coueron.fr