Poursuite du Projet Éducatif de Territoire (2017-2021)

Poursuite du Projet ducatif de Territoire (2017-2021)

Le Projet Éducatif de Territoire (PEdT) 2014-2017 est renouvelé cette année. Son objectif reste le même : permettre à tous les acteurs éducatifs couëronnais* de travailler de concert en faveur des enfants et des jeunes.

Recueillir les avis des parents et des enfants, c’est ce qu’a réalisé la Ville avant de renouveler son PEDT. Les élèves des écoles élémentaires ont répondu à deux questionnaires (reçus en 2014 et 2015) tandis que les parents ont fait part de leurs avis lors de tables rondes (réalisées en 2014 et 2016).

Côté parents, des pistes ont été identifiées pour améliorer la qualité du dispositif et l’accueil proposé aux enfants sur les temps périscolaires, notamment sur les moments de transition des enfants…

Les enfants, quant à eux, font part d’un fort intérêt pour les activités de découverte et de sensibilisation proposées. Néanmoins, ils émettent également le souhait de pouvoir parfois disposer de temps-libre.

La Ville s’attache désormais à restituer le plus fidèlement possible les éléments constitutifs du PEdT 2017-2021.

* (parents, enseignants, élus, agents et animateurs ville, délégués départementaux de l’Éducation nationale, partenaires tels que les centres socioculturels, l’amicale laïque, etc.)

Retrouvez l’article complet dans le Grand Angle du magazine n°138 (septembre-octobre 2017)