Actualité

Partez en vacances en toute tranquillité

Partez en vacances en toute tranquillit

Pour assurer la tranquillité et éviter les cambriolages pendant les vacances, la gendarmerie se mobilise et réitère l'opération "tranquillité vacances".

Afin de limiter au maximum les risques de visites indésirables de vos habitations pendant votre absence le dispositif est appliqué tout au long de l'année pendant les périodes de vacances scolaires. Ainsi du 22 décembre 2017 au 7 janvier 2018 il vous est possible de signaler vos dates d'absence de votre domicile auprès de la gendarmerie.

Comment faire ?

Avant de partir, vous devez signaler à la brigade de gendarmerie de votre domicile, votre départ en vacances en téléchargeant le formulaire "tranquillité vacances" et le déposer à votre commissariat ou gendarmerie. Pendant votre absence, des patrouilles de surveillance seront effectuées, de jour comme de nuit, en semaine comme le week-end, afin de dissuader tout individu de tenter de cambrioler votre domicile.

Ce service gratuit est proposé toute l’année que vous résidiez en maison ou en appartement. 

Quelques conseils:

  1. Ne pas laisser trop de courrier dans votre boites aux lettres. Demander à une personne de confiance de venir relever celui-ci, ou faire une demande de renvoi automatique de votre courrier à votre lieu de vacances.
  2. Fermer correctemment volets et fenêtres. Si possible demander à un voisin ou un ami de venir de temps en temps les ouvrir.

Découvrez tous les bons réflexes à adopter.

 

Une réunion publique aura lieu le jeudi 1er février 2018 à 18h30, salle l'Estuaire (petite salle) afin de présenter le dispositif.