Ouverture de l'hôtel de Ville le samedi matin

Ouverture de l'htel de Ville le samedi matin

Afin de s’adapter au mieux aux usages des Couëronnais et dans un souci constant d’amélioration du service public, l’accueil de l’hôtel de Ville sera désormais ouvert le samedi matin, de 9h à 12h, à compter du 7 janvier.

L’accueil physique (et non téléphonique) sera ouvert pour effectuer des démarches administratives et d'état civil. Les demandes de passeport et de carte d'identité, plus longues, nécessitent, au préalable une prise de rendez-vous.

Cette ouverture du samedi matin concerne les services suivants :

• Formalités administratives,
  • État civil.

De nouveaux horaires, à la semaine, sont également proposés : l’accueil sera désormais assuré de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h (au lieu de 17h30 précédemment) du lundi au vendredi.
Une évolution des horaires adaptée aux statistiques de fréquentation du public (très faible entre 17h et 17h30).

Bon à savoir :
Lancé en juin 2018, l’Espace e-dem@rches sur le site Internet de la ville de Couëron, permet d’effectuer et de gérer vos démarches à distance, de façon sécurisée et personnalisée.