Osons rêver Couëron

Osons rver Couron

Depuis 4 ans, un projet de territoire volontariste et cohérent s’est construit sur la commune. De nombreuses réalisations ont été faites et d’autres, non prévues, ont vu le jour. Au mois d'octobre 2018, un point d’étape a été réalisé. Carole Grelaud et l’ensemble des élus ont donné rendez-vous à tous les Couëronnais lors de trois rencontres citoyennes. En 2019, de nouveaux temps forts sont également prévus pour se permettre de "rêver Couëron".

Des ateliers prospectifs pour « Rêver Couëron »

Imaginer la ville de demain, s’autoriser à rêver sa ville, c’est tout l’objet du deuxième temps de ces rencontres citoyennes qui seront lancées début 2019.

Ces moments d’échanges avec les élus seront l’occasion de se projeter et de réfléchir de manière concrète aux enjeux de la Ville dans les années à venir face aux questions démographiques, sociologiques, économiques et écologiques.

Comment se dérouleront ces séances ?

Pilotées par la Ville en concertation avec l’agence prospective Wigwam, des tables rondes thématiques vont réunir les citoyens-usagers. L’objectif est d’imaginer sa ville demain en réfléchissant à des sujets comme les déplacements, les nouveaux usages, l’urbanisme et le vieillissement, la nature et la qualité de vie.

Vous souhaitez participer à ces rencontres ?

Premières séquences :

• Vendredi 25 janvier de 18h30 à 22h
  • Samedi 26 janvier de 9h à 12h30

Deuxièmes séquences :

• Vendredi 22 mars de 18h30 à 22h
  • Samedi 23 mars de 9h à 12h30

Pour s'inscrire

Envoyez nom, prénom et coordonnées :

• Par mail à contact@mairie-coueron.fr
  • Par courrier à Hôtel de ville : 8 place Charles-de-Gaulle, 44220 Couëron
  • En remplissant le formulaire suivant :

Ensemble pour une ville qui nous ressemble... Et qui nous rassemble

En octobre 2018, l'équipe municipale a donné rendez-vous à l'ensemble des habitants et donner leurs avis sur les thèmes qui concernent l’ensemble de la vie municipale ; des temps d’échanges thématiques ont été organisés en présence des élus référents à l’éducation, la jeunesse, la culture et le sport, à la solidarité, au cadre de vie et au service à la population.

Découvrez le bilan de ces réunions

Découvrez l'intégralité de ce bilan d'étape

Ecoutez la version sonore