Actualité

Nuit de la lecture : la médiathèque fait nocturne

Nuit de la lecture : la mdiathque fait nocturne

nuit de la lectureGrande première à Couëron, à l’occasion de la Nuit de la lecture, la médiathèque ouvrira ses portes jusqu’à 22h le samedi 20 janvier.


À l’instar de la Nuit des musées, les bibliothèques et librairies ont, elles aussi, leur temps fort. Découvrez ce lieu comme vous ne l’avez jamais vu lors de ce rendez-vous nocturne.
Lectures à voix haute, histoires douillettes ou frissonnantes, projections, ateliers… chaque lecteur, qu’il soit amateur ou aguerri y trouvera son bonheur. Initiative nationale qui vise à faire connaître et faire apprécier ces lieux consacrés à la culture, cette nuit s’inscrit pleinement dans la politique culturelle de la Ville de Couëron qui souhaite favoriser l’accès à la culture pour tous les publics.

 


 UNE PROGRAMMATION PLEINE DE SURPRISES 

De 17h à 22h, laissez-vous guider par les découvertes, dans cette médiathèque qui se vêtira, pour l’occasion, d’une ambiance lumineuse et chaleureuse. À chaque espace son ambiance : feutrée pour les lectures « au coin du feu », épurée pour l’espace jeux de société ou assombrie pour les histoires dans le noir. Une note artistique viendra agrémenter  cette soirée déjà très riche en animations :
Daniel Trutet alias Cellodan’, violoncelliste nantais, interviendra entre chaque atelier.
Déjà convaincu ? Vous n’avez pas tout vu ! À partir de 20h, les bibliothécaires libèrent leurs ouvrages. Faites-vous plaisir
avec l’emprunt illimité des documents (CD, DVD et ouvrages). À noter que la Nuit de la lecture n’a pas d’incidence sur les  horaires d’ouverture de la médiathèque pour la journée du samedi (10h-17h) !


NUIT DE LA LECTURE
MEDIATHEQUE VICTOR-JARA
SAMEDI 20 JANVIER de 17h à 22h.
ESPACE DE LA TOUR A PLOMB
95, QUAI JEAN-PIERRE FOUGERAT