Actualité

Nuit de la lecture à la médiathèque

Nuit de la lecture  la mdiathque

À l’occasion de la 3e édition de la Nuit de la lecture qui se déroulera, partout en France, samedi 19 janvier, la médiathèque Victor-Jara se transforme en gigantesque salle d’exploration de nos sens. Un rendez-vous festif qui démarre « presque » au coucher du soleil.

L’ouïe, la vue, le toucher, le goût et l’odorat... Tous vos sens seront en éveil lors de la Nuit de la lecture pour vivre, en « vrai », une culture qui se veut vivante, bouillonnante et surprenante... !

Émerveillez-vous au son des histoires lues par les bibliothécaires et l’association Lire et Faire lire ; venez saluer l’auteure Catherine Zambon et échanger avec elle sur Mon frère, ma princesse (pièce jouée au théâtre en mars prochain) ; ouvrez grand vos yeux et vos oreilles sur les projections de courts-métrages ou avec (B)rêves de lecteurs, écrites par les habitants lors des Journées du patrimoine ; détendez-vous aux interludes musicaux du groupe nantais After The Bees (guitare et harpe) ; jouez (à volonté !) aux jeux de société et aux jeux vidéos ; tricotez avec le centre socioculturel Pierre-Legendre.
Laissez-vous surprendre, le temps d’une soirée.

 PROGRAMME  

  • 16h - 18h30 : Lectures pour les plus jeunes par les bibliothécaires et l’association « Lire et faire Lire »
  • 17h / 21h : (B)rêves de lecteurs par la Compagnie des Gens d’Ici
  • 18h30 : Pièces musicales avec le groupe After the bees
  • 19h : Rencontre avec Catherine Zambon autour de son oeuvre « Mon frère, ma princesse »
  • 19h30 : Pièces musicales avec le groupe After the bees
  • 20h : Petit grignotage participatif 
  • 20h30 : Pièces musicales avec le groupe After the bees
  • À partir de 20h : Projections de courts métrages pour les familles et jeu spécial "Loup garou"
  • 21h : (B)rêves de lecteurs par la Compagnie des Gens d’Ici

 DE 17H A 22H DES ANIMATIONS NON-STOP  

La salle de travail se transforme en salle de jeux et de découvertes pour toute la famille* ! Des jeux vidéo, un atelier pour fabriquer vos marque-pages, la rencontre privilégiée avec une auteure, et des lectures au coin du feu avec des intermèdes musicaux…

* En partenariat avec le centre socio-culturel Pierre Legendre, l'association Lire et faire lire et la Cie des Gens d'ici.

 PRÉSENCE DE LA BICLOO MOBILE 

La bicloo mobile s’installera de 15h30 à 18h30 place des 12 femmes en colère. À cette occasion, le public pourra essayer différents vélos à assistance électrique : vélo classique, vélo cargo, vélo PMR et vélo pliant.


NUIT DE LA LECTURE
Samedi 19 janvier de 16h à 22h.
Ouverture habituelle à partir de 10h.
95 quai Jean-Pierre- Fougerat. Tél. : 02 40 38 38 38