Mon Bicloo : des vélos à louer au mois ou à l'année

Mon Bicloo : des vlos  louer au mois ou  l'anne

Le Bicloo arrive à Couëron. Après avoir proposé la mise à disposition des vélos en libre-service sur le territoire nantais, Nantes Métropole élargit son offre et propose dorénavant la location mensuelle ou annuelle de vélos sur l’ensemble de l’agglomération.

Plutôt assistance électrique ? Classique ou pliant ? La nouvelle offre Bicloo s’adresse désormais à tous les habitants de la Métropole puisqu’elle comprend la location de vélos moyenne ou longue durée. Avec « Mon Bicloo », sept modèles de vélos sont disponibles à la location : classiques, cargos (ou triporteur permettant de transporter des enfants), vélos pour personnes à mobilité réduite (PMR), ainsi que vélos pliants pour pouvoir emprunter les transports en commun à tout moment. À noter que les vélos classiques, cargos et PMR sont également disponibles avec assistance électrique.

Des tarifs attractifs

Abonnement
cargo annuel
Pack mobilité 576€
employeur
Soit 24€ par mois
Abonnement
VAE* annuel
Pack mobilité 192€
employeur
Soit 8€ par mois

Pour une location à l’année, les salariés d’une entreprise de plus de100 employés bénéficieront d’un remboursement de la part de leur employeur, à hauteur de 50%. Une réduction significative à laquelle peuvent s’ajouter 20% d’abattement supplémentaire sur le coût de la location si l’entreprise est inscrite au « Plan de Mobilité » proposé par Nantes Métropole. L’objectif : réduire le trafic automobile et développer l’usage des modes de transports durables (dont la marche, les transports publics ou le covoiturage). Aujourd’hui, plus de 600 entreprises de l’agglomération y adhèrent.

Un prix attractif et des modèles pour tous les usages, tout est réuni pour passer le cap et s’essayer pour de bon aux déplacements doux !

Bicloo mobile

Autre nouveauté en cette fin d’année 2018, la Bicloo Mobile. Un véhicule itinérant qui va se déplacer dans les 24 communes, pour faire découvrir toutes les nouvelles offres, mais aussi essayer la Bicloo Mobile. Inscriptions possibles sur place ou sur le site Internet. Elle sera de passage à Couëron le 24 novembre à l’occasion du festival des solidarités, de 14h à 18h, mais aussi, en 2019, sur différents temps forts organisés par la Ville.

Vélo PMR et PMR                                 Vélo pliant      Vélo classique et classique       Vélo cargo et cargo
à assistance électrique.                                              à assistance électrique           à assistance électrique

Renseignements et inscriptions :
Maison du Bicloo – carré Feydeau, Nantes.
bicloo.nantesmetropole.fr

* vélo à assistance électrique