Mal se stationner est source de danger

L'aménagement le plus sûr, c'est votre comportement !

Parallèlement à la mise en application du décret du 2 juillet 2015 sanctionnant les stationnements gênants et dangereux d'une amende de 135€, la Ville a lancé une campagne de sensibilisation destinée à améliorer la sécurité routière autour des établissements scolaires.

Plusieurs phases d'actions ont ainsi été mises en œuvre.

Un premier flyer "Se rendre à l’école sans danger", rappelant aux automobilistes d'être vigilants (circulation des piétons, poussettes, cyclistes, etc.) et de se garer sur les places de stationnement prévues à cet effet, a été transmis avant les vacances d’octobre via les cartables des enfants, à destination des parents.

Où stationner aux abords des écoles :

Faisons attention à nos enfantsLa campagne s'est poursuivie après les vacances par la diffusion d'un second document "Faisons attention à nos enfants" invitant les automobilistes à adopter un comportement responsable. Une distribution pédagogique de flyers a été réalisée par des élus devant l’école Louise-Michel.

Une troisième information "Mal se stationner est source de danger" a été diffusée plus largement à destination du grand public via le magazine de la Ville et un affichage.

A partir de mi-novembre, des macarons portant la mention "Attention, en vous stationnant ici, vous vous exposez à une amende forfaitaire de 135 € !" seront apposés sur les parebrises des voitures régulièrement mal stationnées dans certaines rues et autour des écoles de Couëron.

En fin d'année, la police municipale mettra en application le décret en sanctionnant les stationnements gênants et dangereux d'une amende de 135€.