Le FRAC s'expose à Couëron

Le FRAC s'expose  Couron

Invitée par la Ville de Couëron et le Fonds régional d’art contemporain (FRAC) des Pays de la Loire, Sophie Keraudren présentera son exposition « Fahrenheit 620 » à la Cour carrée, du 17 mars au 8 avril. Son inspiration ? La Tour à plomb.

C’est en découvrant l’histoire de l’ancienne fonderie de plomb couëronnaise que cette artiste nantaise, qui aime travailler les matières, a décidé d’intituler son exposition « Fahrenheit 620 », en rappel à la température de fusion du plomb. Ce lieu particulièrement chargé d’histoire, la Tour à plomb, Sophie Keraudren s’en est inspirée pour en extraire dessins, photos, sculptures et vidéos qui jouent avec les échelles et questionnent les visiteurs… Saurez-vous y distinguer l’infiniment grand de l’infiniment petit ? Et si vous voulez découvrir cette exposition de manière exceptionnelle, avec l'artiste avant de vous plonger dans la mythique Tour à plomb, rendez-vous le 7 avril à 16h.

BIEN PLUS QU’UNE EXPOSITIONAtelier Sophie Keraudren

Mis en oeuvre par la Ville en 2009, le dispositif d’éducation culturelle et artistique est proposé à tous les élèves des écoles publiques pour les sensibiliser à l’art, au travers de spectacles vivants, expositions ou lectures. Depuis janvier 2018, c’est dans les ateliers pratiques de l’artiste Sophie Keraudren que les élèves de CP de la Métairie et ceux de grande section de l’école Aristide Briand s’initient à l’art abstrait. Afin de savoir s’ils ont dépassé le maître, rendez-vous fin mai à la Cour carrée pour y découvrir leurs oeuvres !

Et ce n'est pas tout puisqu'un atelier parents/enfants permettra à petits et grands de partager un moment complice en famille. Cet atelier "Paysage de plomb" sera animé par l'artiste Sophie Keraudren.

Exposition « Fahrenheit 620 »
de Sophie Keraudren, les samedis et dimanches, du 17 mars au 8 avril, de 16h à 19h.
à la Cour carrée, Espace de la Tour à plomb, quai Jean-Pierre-Fougerat.
Vernissage le 16 mars à 18h30.

Exposition des élèves : 26-27 mai et 2-3 juin,

Atelier parents/enfants « Paysage de plomb » : 24 mars à 15h30