Lancement du deuxième atelier participatif Loire-Chézine (APLC)

Lancement du deuxime atelier participatif Loire-Chzine (APLC)

Très impliquée dans la démarche de concertation avec ses habitants, la Ville de Couëron, depuis 2016, fait équipe avec Saint-Herblain, Indre et Nantes Métropole pour développer un atelier citoyen inédit à l’échelle d’un pôle de proximité : l’atelier participatif Loire-Chézine (APLC). Une première réflexion a réuni une cinquantaine d’habitants des trois communes sur la question des liaisons douces. Un succès, puisqu’un deuxième atelier participatif sera lancé en fin d’année !

Inscrivez-vous au deuxième atelier participatif

Fortes de cette première mobilisation, les trois communes ont ouvert à candidatures le second atelier participatif Loire-Chézine, dont le thème sera « la Ville apaisée ». Quatre réunions seront organisées à partir de la fin de l’année jusqu’au printemps 2019 pour permettre aux habitants inscrits d’échanger et réfléchir sur la façon de mieux partager l’espace public avec l’ensemble des usagers, qu’ils soient cyclistes, piétons ou automobilistes. Les habitants pourront également faire des propositions pour la mise en œuvre de zones 30 sur les trois communes. Soyez les prochains à faire évoluer votre territoire, en vous inscrivant jusqu’au 12 octobre : democratielocale@mairie-coueron.fr. Renseignements au 02.40.38.58.81.