Actualité

La Mission locale accompagne les jeunes à la recherche d'emploi

La Mission locale accompagne les jeunes  la recherche d'emploi

La Mission locale accompagne les 16-25 ans qui ont quitté l’école en proposant, entre autre, des ateliers numériques et d’aide à la recherche d’emploi pour acquérir les compétences nécessaires. A Couëron, 157 jeunes ont été accompagnés en 2018.

Présentes sur l’ensemble du territoire national avec plus de 6500 sites, les 445 Missions locales exercent une mission de service public de proximité afin de permettre à tous les jeunes de 16 à 25 ans de construire leur insertion professionnelle et sociale.

1,5 million de jeunes sont accompagnés, chaque année, par les Missions locales. Près de 13 000 professionnels les accompagnent dans leur recherche d’emploi. A Couëron, ce sont 157 jeunes qui ont été accompagnés en 2018 par la conseillère Mission locale affectée au territoire et près de 500 entretiens individuels réalisés en 2017.

Les Missions locales font partie du service public de l’emploi et entretiennent des relations privilégiées avec Pôle emploi dans le cadre d’un partenariat renforcé. Elles s’appuient sur des dispositifs mis en place par l’Etat et les collectivités territoriales.

Depuis plus de trente ans, les Missions locales ont développé un accompagnement global en direction des jeunes. Elles traitent l’ensemble des difficultés d’insertion : emploi, formation, orientation, mobilité, logement, santé, accès à la culture et aux loisirs. Cette approche globale est le moyen le plus efficace pour lever les obstacles à l’insertion dans l’emploi et dans la vie active.

La Maison de l’emploi et la  Mission locale du site Saint-Herblain / Sillon proposent tous les mois un programme d’ateliers autour de 2 thématiques : le numérique et l’aide à la recherche d’emploi. Ceux-ci sont gratuits et accessibles sur inscription.

Janvier

Cliquez pour agrandir

Février

Cliquez pour agrandir


Contacts :

Site Saint-Herblain / Sillon
Maison de l’emploi de la métropole nantaise Mission locale – Nantes Métropole
5 bis avenue de l’angevinière – 447800 Saint-herblain
02.40.63.55.49

Permanence à Couëron
Avec un conseiller Mission Locale Saint-Herblain / Sillon
Tous les mardis après-midi, sur rendez-vous au 02 40 63 55 49.
CCAS de Couëron
9, place Charles-de-Gaulle B.P. 31 - 44220 Couëron

http://www.missionlocale-nantes.org/