Actualité

La Digital Week s'exporte à Couëron

La Digital Week s'exporte  Couron

Pour la cinquième année, Nantes Digital Week propose 10 jours d’événements en septembre autour des cultures numériques. Un moment fort dédié à la valorisation de tout l’écosystème numérique nantais et à son action sur la transition numérique de toute la société.

Pour la première fois, à Couëron, du 18 au 22 septembre, la médiathèque accueille la nouvelle édition de la Digital Week.
Tous les jours, pendant une semaine, venez partager des moments de réflexion, de contribution, de formation, et de création sur le numérique.

18 & 20 sept. | 16h30 - 18h30
La médiathèque 24/24h !

La médiathèque n’est pas (encore) ouverte 24/24h. Qu’à cela ne tienne ! Consultez les magazines, apprenez une langue, lisez le dernier bestseller ou découvrez de nouveaux musiciens de chez vous, depuis votre ordinateur, smartphone ou tablette, jour et nuit. Pour en savoir plus, vos bibliothécaires vous proposent une démonstration à la médiathèque durant la Digital Week.

19 sept. | 14h-16h & 16h-18h
Robots en folie

Venez découvrir la programmation informatique en vous amusant : des Lego, des robots, un logiciel dédié et le tour est joué !
Sur réservation, à partir de 8 ans.
Par Jessica Bricaud

19 sept. | 16h30
Heure du conte numérique

Une animation pour les plus petits pour découvrir la littérature jeunesse autrement (à partir de 4 ans).

21 sept | 16h30 - 18h30
Jeux vidéo à la médiathèque !

Venez jouer et découvrir différents jeux sélectionnés par les bibliothécaires sur PS3, Wii U et tablettes.

22 sept. | 10h30
Découverte d’applications

Sélectionnées par vos bibliothécaires pour les petits et les grands. Plusieurs espaces seront proposés avec des applications adaptées à chaque âge : dans la Bulle pour les 5 à 8 ans, et pour les plus grands et les adultes dans le coin musique.