Inscriptions scolaires : des nouveautés pour la rentrée

Inscriptions scolaires : des nouveauts pour la rentre

Les inscriptions scolaires, pour les enfants nés en 2015 (entrant en petite section de maternelle à la rentrée 2018-2019) et pour les enfants non scolarisés débutent bientôt. Elles se déroulent du lundi 8 janvier au vendredi 26 janvier 2018.

Nouveauté cette année, les inscriptions pourront se faire au service relations aux familles, mais également par courrier ou par mail.

Les inscriptions à l’école publique, sont à effectuer du lundi 8 janvier au vendredi 26 janvier 2018. Pour réaliser cette démarche, il est nécessaire d’adresser un mail, un courrier ou de se présenter auprès du service relations aux familles avec les photocopies des pièces suivantes :

• fiche d'inscription scolaire
  • livret de famille (pages des parents et de chaque enfant)
  • justificatif de domicile datant de moins de trois mois
  • page des vaccins du carnet de santé de l’enfant
  • n° d’allocataire CAF et relevé récent des prestations perçues
  • jugement précisant l’autorité parentale, la domiciliation de l’enfant et les modalités de mode de garde (en cas de séparation ou de divorce des parents)
  • certificat de radiation (si l’enfant fréquentait auparavant une autre école)

Les inscriptions des enfants en maternelle accédant à l’école élémentaire se feront automatiquement.
À noter que l’affectation définitive du (ou des) enfant(s) sera communiquée après consultation des représentants de l’éducation nationale, courant mai 2018.

Informations et nouvelles inscriptions :
Par mail :
service.relations-familles@mairie-coueron.fr
Par courrier :
(mairie de Couëron- service relations aux familles, 8 place Charles de Gaulle- 44220 Couëron)
Au service relations aux familles :
 bâtiment « la Fonderie », 91 quai Jean-Pierre-Fougerat, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
Fermeture les mardi et jeudi après-midi.