Grippe aviaire : les particuliers sont concernés

Grippe aviaire : les particuliers sont concerns

La Préfecture a informé la ville de Couëron que l’ensemble du territoire national a été classé en risque élevé d'Influenza aviaire (grippe aviaire).

Si les professionnels sont déjà informés, la Préfecture demande aux communes d’informer tous les particuliers, détenteurs de volailles (sans activité commerciale) des mesures à prendre et notamment :

- Une surveillance quotidienne de leurs animaux

- Un confinement ou une pose de filets pour empêcher tout contact avec les oiseaux sauvages.

Dans ce cadre, la préfecture a édité un document d'information spécifique.

Par ailleurs, il est demandé aux particuliers détenteurs de volailles de bien vouloir compéter une fiche de recensement  et de la renvoyer à la mairie de Couëron afin qu’elle puisse à l’avenir les informer spécifiquement.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le secteur prévention-sécurité de la ville
(tél : 02.40.38.51.18 ou mail : service.proximite@mairie-coueron.fr)