Eau potable : renforcement du réseau

Eau potable : renforcement du rseau

Pour répondre aux besoins en eau potable du département, des projets de renforcement du réseau d’alimentation sur les secteurs nord-ouest et sud-ouest de la Loire-Atlantique sont en cours. Deux tracés traverseront Couëron. Ces projets sont réalisés dans une logique de sécurisation, d’équilibre et de solidarité à l’échelle du département.

Au nord de la commune : des travaux sur le point de débuter

La pose d’une canalisation d’eau potable entre Nantes et Vigneux-de-Bretagne débutera dès le mois de novembre, dans le
nord de la Commune. Réalisés par Nantes Métropole, les travaux se poursuivront jusqu’en août 2017. Ce projet a été engagé en 2008 avec la Carène et Cap Atlantique. Il contribuera à renforcer l’alimentation en eau potable de la région nazairienne et de la presqu’île guérandaise.

Axe nord / sud de Couëron : une concertation en cours

Un second projet conduit par Atlantic'eau (syndicat départemental d’alimentation en eau portable) est actuellement en cours de concertation avec les propriétaires et exploitants impactés par le tracé. Il se traduira notamment par la pose de 17 km de canalisations entre Couëron et Rouans, dont 7,2 km sur la Commune, selon un axe Nord-Sud.
Une réunion publique d'information s'est tenue le 19 octobre dernier. Consultez le dossier de présentation (tracé, déroulement de l'étude et des travaux...)