Du floorball à l'école

Du floorball  l'cole

Après le kinball (grosse balle d’1,22m qui ne doit pas toucher le sol) et le tchoukball (faire rebondir une balle sur le but sans que l’équipe adverse ne la rattrape), certains élèves découvriront une nouvelle activité inédite et spectaculaire à l’école… Le floorball.

Chaque semaine, les élèves des écoles publiques de Couëron (du CP au CM2) bénéficient d’une heure de sport (terrestre ou aquatique) encadrée par un éducateur sportif de la Ville. L’occasion pour les enfants de pratiquer diverses disciplines : sports de raquette, parcours gymniques, sports d’opposition, sports collectifs, natation,…

A compter du 4 février, certains d’entre eux, découvriront une activité inédite : le floorball.

Trois questions à Pascal Gaudin, éducateur territorial des activités physiques et sportives à la ville.

Qu’est-ce que le Floorball ?

« Le Floorball est un sport de crosse, cousin du hockey sur glace. Il se joue en intérieur et se pratique sans patins. La spécificité est la possibilité de lancer la balle en l’air à l’aide de sa crosse. »

Comment est venue l’idée de proposer cette discipline aux élèves ?

« Un enseignant de l’école de la Métairie pratique cette discipline dans un club à Nantes et nous avons décidé de monter un projet pour faire découvrir cette discipline méconnue aux enfants. Nous proposions déjà le hockey à certaines classes ; le floorball est une variante ».

Combien d’enfants seront concernés ?

« Deux classes ont été intéressées par ce projet : une classe de CM2 de l’école Anne Franck  du 4 février au 26 avril 2019 et une classe de CE1-CE2 de l’école de la Métairie du 29 avril au 5 juillet. Si l’expérience plaît, nous pourrons la proposer à davantage de classes l’an prochain. »