Actualité

Donnez votre avis sur les cheminements piétons en bord de Loire

Donnez votre avis sur les cheminements pitons en bord de Loire

A l'issue du débat Nantes, la Loire et nous, Nantes Métropole s'est engagée dans la création d'un parcours piéton le long de la Loire, donnant des accès visuels au fleuve (engagement n°3). Un appel est lancé aux citoyens pour constituer et remettre un avis sur ce sujet.

La mise en œuvre de ce parcours piéton passe dans un premier temps par la réalisation d'un schéma directeur « Loire à pied », attendu pour le printemps 2018. Dès lors, un diagnostic du territoire, en bord de Loire, sera réalisé pour mieux connaître les cheminements et les points remarquables et définir les enjeux et les objectifs pour améliorer les continuités piétonnes. Ceci, en tenant compte de la diversité des usages.

A compter de mai 2017, une concertation est menée auprès d’un panel composé d’associations et de citoyens volontaires de l’ensemble de l’agglomération (nombre de places limité). Une attention particulière est portée à la représentativité des communes situées sur les rives de Loire.

Vous souhaitez intégrer le groupe de participation Citoyenne ? 

  • Inscrivez-vous dès maintenant, sur www.nanteslaloiretenous.fr
  • Le groupe de participation citoyenne se réunira en plénière de lancement et vision du territoire sur les itinéraires existants, en présence des élus, mardi 30 mai 2017. S'en suivront des balades accompagnées pour les membres du panel les samedis matin de juin.

Vous souhaitez participer de manière plus ponctuelle ?

Et après ?

Le diagnostic sera restitué en novembre prochain et donnera lieu à des échanges sur les enjeux. En décembre, c'est au tour de l'avis citoyen d'être remis aux élus. La plénière de présentation du schéma directeur Loire à pied, ouverte au public, est quant à elle prévue au cours du mois de mars/avril 2018.