Distribution des sacs jaune en porte à porte

Distribution des sacs jaune en porte  porte

Distribution en porte à porte

Cette année la distribution aux particuliers, par Nantes Métropole, de sacs pour la collecte des déchets recyclables évolue.

Les stands de distribution sont remplacés par du porte à porte pour les foyers concernés. Ainsi, du 1er au 24 février, deux rouleaux (soit 60 sacs) seront déposés dans votre boîte aux lettres. Pour les boîtes aux lettres non normées, le dépôt se fera sur votre propriété et l’emplacement sera indiqué via un avis remis dans la boîte aux lettres. Si le dépôt n’est pas possible, Nantes Métropole déposera un avis de passage vous invitant à retirer les sacs en mairie. Pour les immeubles avec impossibilité d’accès, un affichage sera fait en extérieur.

À noter : le dispositif de distribution à l’accueil de la mairie, ainsi qu’au relais-mairie et au pôle Loire-Chézine est maintenu pour les usagers ne pouvant en être dotés lors de cette distribution, pour les usagers en rupture de sacs en cours d’année et pour les nouveaux arrivants sur la commune.

Déchets recyclables

La collecte des déchets recyclables s’effectue en sacs transparents, présentés au pied des bacs roulants. Elle est réalisée le même jour que la collecte des ordures ménagères, soit selon votre secteur, le mercredi, le vendredi ou le samedi.

En cas de refus de collecte (contenu non conforme : ordures ménagères, polystyrène, barquettes et sacs plastiques…), un papillon rouge est apposé sur le sac transparent ou sur le bac jaune pour informer l’usager de l’erreur de tri.

Un guide de tri proposé par Nantes Métropole vous explique comment trier vos déchets ménagers.