Développement durable, un bilan pour aller plus loin

Dveloppement durable, un bilan pour aller plus loin

En juin 2010, la Ville de Couëron a adopté son Agenda 21 local. Suite à plusieurs points d’étape, l’heure est au bilan. Suite à la réunion publique du 12 octobre 2017, découvrez les prochaines étapes du plan d'actions.

Retour en image sur la réunion publique grâce à la facilitation graphique d'Hewel.

Retour en image sur la réunion publique du 12 octobre

Découvrez le support "Agenda 21, bilan et perspectives" présenté lors de la réunion publique du 12 octobre 2017.

La municipalité fait du développement durable un de ses fers de lance. Un plan d’action a été lancé en 2010 : « Couëron 21 », il s’articule autour de trois enjeux : la solidarité, la diversité et la mobilisation; de 17 fiches opérationnelles déclinées en 128 actions.

Découvrez les 17 fiches actions

lire au format PDF

Bilan et perspectives

Une évaluation menée, de façon participative (200 personnes ont été consultées), a permis d’apprécier les pratiques de développement durable mises en place à Couëron.
Cette analyse collective permettra d'aller encore plus loin dans la démarche pour répondre aux enjeux actuels et futurs.

Couëron 21 en chiffres

• 3 grands enjeux : la solidarité, la diversité, la mobilisation