Développement durable, un bilan pour aller plus loin

Dveloppement durable, un bilan pour aller plus loin

En juin 2010, la Ville de Couëron a adopté son Agenda 21 local. Suite à plusieurs points d’étape, l’heure est au bilan. Suite à la réunion publique du 12 octobre 2017, découvrez les prochaines étapes du plan d'actions.

Retour en image sur la réunion publique du 12 octobre 2017 grâce à la facilitation graphique d'Hewel.

Retour en image sur la réunion publique du 12 octobre

La municipalité fait du développement durable un de ses fers de lance. Un plan d’action a été lancé en 2010 : « Couëron 21 », il s’articule autour de trois enjeux : la solidarité, la diversité et la mobilisation; de 17 fiches opérationnelles déclinées en 128 actions.

Découvrez les 17 fiches actions

lire au format PDF

Bilan et perspectives

Une évaluation menée, de façon participative (200 personnes ont été consultées), a permis d’apprécier les pratiques de développement durable mises en place à Couëron.
Cette analyse collective permettra d'aller encore plus loin dans la démarche pour répondre aux enjeux actuels et futurs.

Couëron 21 en chiffres

• 3 grands enjeux : la solidarité, la diversité, la mobilisation