Des ateliers prospectifs pour « Rêver Couëron »

Des ateliers prospectifs pour  Rver Couron

Vous souhaitez mieux comprendre les enjeux de notre monde et ses limites ? Ou plus concrètement, les problématiques du futur pour les villes et Couëron en particulier, en termes de démographie, de biodiversité, de gouvernance, d’énergies, de sécurité alimentaire, de travail…? Vous souhaitez réinventer la Ville et vous autoriser à rêver Couëron demain ? Alors projetez-vous, projetons-nous dans 20 ans et imaginons ensemble des futurs souhaitables pour nos enfants.

Le procédé

Chaque atelier proposera une thématique différente, inspirée des trois rencontres citoyennes organisées par la Ville en octobre dernier autour du bilan d’étape de Couëron. Les ateliers « rêver Couëron » permettront de s’interroger sur la ville que nous voulons pour demain, dans son fonctionnement et ses moyens pour mieux les dépasser. La réflexion portera sur :

• la compréhension des enjeux majeurs de demain,
  • l’appropriation des outils d’inspiration
  • l’exploration des expérimentations qui font sens.

Au programme des ateliers prospectifs :

#1 – vendredi 25 janvier de 18h30 à 22h à la Tour à plomb
« Bien vivre sa jeunesse »
Quelle est la place des jeunes, leur bien-être et leur avenir dans la commune ?

#2 – samedi 26 janvier de 9h à 12h30, salle de la Bertaudière, place des Cités.
« Services et modes de vie »
Quels services et pour quels styles de vie dans la ville pour demain ?

#3 – vendredi 22 mars de 18h30 à 22h
« Climat et transition écologique »
Quel avenir et quelle transition pour Couëron face à l’urgence climatique ?

#4 – samedi 23 mars de 9h à 12h30
« Démocratie et gouvernance »
Comment continuer à construire et enraciner une culture de la participation citoyenne à Couëron ?

Vous souhaitez participer ?

Inscrivez-vous dès maintenant à un ou plusieurs thèmes que vous souhaiteriez explorer.

Pour s'inscrire

Envoyez nom, prénom et coordonnées :

• Par mail à contact@mairie-coueron.fr
  • Par courrier, en remplissant ce flyer à Hôtel de ville : 8 place Charles-de-Gaulle, 44220 Couëron
  • En remplissant le formulaire suivant :