Demande de carte d'identité : prenez rendez-vous !

Demande de carte d'identit : prenez rendez-vous !

Pour effectuer une demande de carte nationale d'identité, vous devez désormais prendre rendez-vous auprès de la mairie.

station biometriqueA compter du 1er mars 2017, les modalités pour demander une carte d’identité évoluent. Les demandes doivent être réalisées dans une commune équipée d’une station biométrique (permettant de relever les empreintes digitales) : c’est le cas de la mairie de Couëron. Le dispositif devient ainsi le même que pour l’établissement des passeports biométriques. La numérisation du dossier et la prise d’empreinte expliquent  la mise en place de rendez-vous.

Le jour du rendez-vous, il est nécessaire de vous présenter avec les pièces requises (photo, justificatif d'identité, justificatif de domicile, etc.) : les pièces justificatives à fournir dépendent de votre situation. Gagnez du temps en renseignant une pré-demande de carte d'identité en ligne.

Le dépôt de la demande et le retrait du titre s’effectuent, avec prise d’empreintes, à l'Hôtel de Ville.

La demande de carte nationale d'identité est gratuite sauf en cas de renouvellement suite à une perte ou à un vol (dans ce cas il est demandé de fournir un timbre fiscal d'un montant de 25 €). Les cartes d'identité restent valables 10 ans pour les personnes mineures et 15 ans pour les majeures.

Les rendez-vous pour les demandes de passeports et de cartes d’identité sont fixés selon les horaires suivants :

• lundi : 9h-12h30 / 13h30-17h
  • mardi : 9h-12h30 (fermé le mardi après-midi)
  • mercredi : 9h-12h30 / 13h30-17h
  • jeudi : 9h-12h30 / 13h30-17h
  • vendredi : 9h-12h30 / 13h30-17h

À noter : il est possible de réaliser une demande simultanée de carte d’identité et de passeport.

Pour prendre rendez-vous

Contactez la mairie de Couëron au 02 40 38 51 22 / Hôtel de Ville, 8 place Charles-de-Gaulle - BP 27 - 44220 Couëron.

Vous avez déjà effectué une demande de titre ?

Suivez en ligne la production de votre carte d'identité ou de votre passeport